L’exemple de Valérie bouge

Voici comment j’ai procédé à la correction de mon blogue personnel, Valérie bouge (n’est plus mis à jour depuis juillet 2017).

Au début de décembre 2016, ce blogue comptait 180 billets d’une moyenne de 560 mots.

Certains billets comptent moins de mots, et d’autres beaucoup plus. Pour déterminer la moyenne, j’ai pris quelques billets au hasard et je les ai copiés dans Word, chacun leur tour. Le nombre de mots variait de moins de 300 à plus de 1000, mais la plupart comptaient entre 500 et 800 mots.

Dans le formulaire de demande de soumission, j’aurais donc choisi l’option Entre 350 et 1000 mots.

J’ai effectué une intervention Alter Ego, donc en profondeur. J’ai corrigé les fautes évidentes, j’ai amélioré le style en enlevant des répétitions et en améliorant le vocabulaire, et j’ai cherché à rendre certains billets plus clairs ou plus dynamiques en réfléchissant à leur message.

Voir les autres options

Finalement, ma correction a été Directe, c’est-à-dire que j’ai modifié mes billets directement dans Blogger. Pour une correctrice, il s’agit de la méthode la plus efficace.

Obtenir une soumission

Le prix

Pour un contrat du genre de Valérie bouge (180 billets de longueur moyenne, intervention en profondeur et correction directe), il faut prévoir quelques centaines de dollars.

Sachez que le nombre de billets joue pour beaucoup dans ce montant. De plus, une intervention rapide est plus abordable.

Grâce à mon expertise, vous avez la garantie d’un texte final impeccable. Vous pouvez mettre votre temps ailleurs et avoir l’esprit tranquille!

C’est pourquoi j’ai prévu plusieurs paramètres dans la demande de soumission: ils vous assurent de payer pour le service que vous désirez, en fonction de mon implication et du degré d’intervention, ainsi que du nombre et de la longueur de vos textes.

Dans tous les cas, demander une soumission ne vous engage à rien. Elle peut vous aider à prévoir un budget réaliste pour plus tard. On peut aussi examiner, ensemble, quels paramètres modifier pour que vous obteniez un service respectueux de votre budget et de vos besoins. En plus, on peut s’entendre sur un calendrier de paiements.

Après tout, je suis là pour vous aider!

Obtenir une soumission